350 avenue de Dunkerque 59130 Lambersart Tel : 03 20 92 27 54

Le traitement des verres

Le traitement photochromique

Le traitement photochromique permet d’obtenir des verres qui changent de teintes en fonction de la quantité d’ultraviolet

Un verre à teinte variable réagit aux ultra-violets (UV) et s’adapte en permanence à toutes les variations de lumière à l’extérieur, vous offrant la teinte idéale pour une vision améliorée. Comme un verre blanc traditionnel, il est clair à l’intérieur ainsi que dans la voiture, le pare-brise filtrant les UV. Ces verres permettent donc de passer de l’extérieur à l’intérieur sans changer de paire de lunettes.
Les verres à teinte variable permettent de réduire l’éblouissement et de vous apporter un confort visuel quelle que soit la lumière. Ces verres permettent : d’améliorer la perception des contrastes, de préserver les yeux d’une fatigue oculaire et protègent aussi les yeux des rayons UV.

Le traitement polarisé

Le traitement polarisé permet d’obtenir des verres qui  protègent de l’éblouissement en bloquant les rayons du soleil.

Le verre polarisant fonctionne selon le principe du store vénitien : il bloque la lumière polarisée et ne laisse passer que la lumière transportant de l’information. Ainsi, il améliore l’acuité visuelle en permettant une meilleure lecture de l’information qui atteint l’œil. (c’est un filtre qui élimine les réflexions dues aux surfaces réfléchissantes telles la neige, l’eau, la route… ) Le verre polarisant est donc la meilleure solution dans un contexte de pratique sportive où l’on rencontre des surfaces réfléchissantes. 
Idéal sur l’eau. Le nautisme est l’activité sportive où les avantages du verre polarisant sont les plus probants : en éliminant la réverbération sur l’eau, il améliore l’acuité visuelle et réduit la fatigue. Idéal en situation de régate, il permet de mieux repérer les déplacements du vent sur l’eau, ce qui peut s’avérer essentiel pour une compétition.
 Au-delà des sports nautiques, porter des verres polarisants est particulièrement indiqué lors de toute autre activité sur ou au bord de l’eau, comme la pêche.

Le traitement anti-rayure

Ce traitement permet de limiter la formation de rayures

Le traitement anti-rayures a pour but d’empêcher, du moins de limiter la formation de rayures sur les verres des lunettes. C’est un traitement de surface qui durcit le verre et en améliore la résistance. Il permet de rallonger la durée de vie des verres et d’accroître le confort de port.
Fermer le menu